Pour faire revenir un boomerang c'est simple , il suffit de deux choses : un bon boomerang et un bon geste.
En fait trois si on compte les conditions météo , mais ça , on n'y peut rien , alors que les deux premières on peut le travailler !
Je vous rassure tout de suite : j'ai appris tout seul , comme un grand , en regardant des vidéos et des schémas sur le Net et...en essayant. Je vais m'efforcer de vous faire partager ma petite expérience.
Il faut donc :
Choisir un boomerang adapté pour débuter , un tripale me semble idéal pour cela. En passant , LMI & Fox ou Boomerang évolution en proposent d'excellents
Un jour sans vent ou alors une très faible brise , les débuts sont parfois difficiles et ce n'est pas la peine de rajouter la gestion d'un vent plus fort.
Un terrain dégagé et herbu , pour 1 : éviter de "brancher" son boom dans un arbre , et 2 : abimer la jolie déco sur des cailloux. Un terrain de foot me parait tout à fait approprié , quand ce n'est pas jour d'entrainement...
Rester calme et ne pas se rebuter : lancer un boomerang pour la première fois peut être très décevant... et au début on fait pas mal de marche à pied.
Le geste :
On tient son boom un peu comme un crayon , entre le pouce et l'index :
Avec un angle d'environ 20° par rapport à la verticale :
Vous visez un peu au-dessus de l'horizon :
Vous armez ensuite le bras , et lancez en gardant l'angle , en donnant un petit coup de poignet au moment de lacher le boom , pour lui donner une bonne rotation.
Et quand ça souffle ?
Arrivés à ce point vous savez donc lancer un boomerang quand il n'y a pas de vent , ou très peu.
Comme rares sont les jours où Eole ne se met pas en colère , même un p'tit peu , voyons donc comment se placer et comment lancer.
Pour cela il faut repérer le sens du vent : une touffe d'herbe sèche , ou mieux une canne à vent : un piquet avec un petit ruban léger.
Se placer face au vent et prendre un angle de 45° vers la droite pour un droitier et 45° à gauche pour un gaucher. Un schéma explique mieux que de longs discours :